Transports-Livraisons

Différents services de livraisons pour différents clients, différentes attentes et divers produits et possibilités. Un rappel universel - le transport routier n'est pas une science exacte - être précis est très difficile en matière de transport de matériaux spéciaux ou sur mesure et timing économique logistique. Notre conseil : mieux vaut commander à l'avance que de prévoir son chantier au dernier moment. Cela peut paraitre rude à comprendre mais notre volonté c'est d'être sincère. Un transport c'est livraison ou Matin ou Apres-midi soit de 8h00-13h00 ou de 13h30-14h00 les poids-lourds ne sont pas précis en horaires. Aucune expéditions en Aout.

Expédition messagerie express : UPS TNT ou équivalent pour des colis légers

Livraison camion grue : service uniquement en Ile de France et départements limitrophes

Camion grue maxi 8000Kg de chargement

Zone autour du dépôt maxi 100Km

palette maxi par manoeuvre 2000Kg 

Bureau Diffmat 0145940453

Livraisons possibles du lundi au samedi sauf fériés ou leurs jours de congé

Délai de 3 à 7 jours sur rdv - départ de notre base

pour des matériaux lourds à basculer et poser par dessus clôture

camion 8t grue

Livraison camion hayon messagerie: 19T avec hayon pour toute la France ou "messagerie Directe usine"

Camion maxi 3000Kg de chargement

Zone toute la France

palette maxi par manoeuvre 1000Kg

Selon secteur - préstataire différent

Après enlévement (+/- 3 à 5 jours) Délai de livraison 5 à 15 jours sur rdv 

Pas de livraison les samedis, ni les jours fériés, les jours ne peuvent être imposés mais concertés.

pour des matériaux en palettes longueur max 2.40ml à décharger avec hayon ou pour des articles longs mais délicats sans déchargement (plan de travail, menuiseries,..) nécessite du personnel client sur place

camion hayon 19T 

Livraison camion hayon messagerie: 3.5T avec hayon pour toute IDF

Camion maxi 2000Kg de chargement

Zone toute la France

palette maxi par manoeuvre 1000Kg

Selon secteur - préstataire différent

Délai de 5 à 15 jours sur rdv

Livraisons possibles du lundi au samedi sauf fériés ou leurs jours de congé

pour des matériaux en palettes longueur max 2.40ml à décharger avec hayon ou pour des articles longs mais délicats sans déchargement (plan de travail, menuiseries,..) nécessite du personnel client sur place - en IDF ce type de véhicule peut se choisir si accès difficile - en province - avant devis - il faut le spécifier "tarif optionnel"

camion hayon 3t

Livraison groupage : camion 44T semi-remorque

Camion maxi 24 Tonnes de chargement voir 27 T selon des cas spéciaux

Zone toute la France

Sans déchargement

Selon secteur - préstataire différent

Pas de livraison les samedis, ni les jours fériés, les jours ne peuvent être imposés mais concertés.

Après enlévement (+/- 2 à 3 jours) Délai de livraison 5 à 15 jours sur rdv 24/48H avant

pour des matériaux lourds ou gros volumes groupés - tarif économique / volume - nécessite un accès et un engin de déchargement sur site

camion livraison 24t 4

 

Conditions Délais Garanties :

Nos préstataires de livraisons sont indépendants de notre entreprise - sauf le service camion grue qui est un partenaire de proximité - tous les autres ne livrent qu'une fois la commande soldée, pour des raisons de sécurité, leurs chauffeurs ne sont pas habilités à recevoir tous types de réglements. Les délais ne sont pas contractuels, nous pouvons garantir à la sortie de nos usines, carrières ou ateliers (coopérative) un délai prêt à charger mais en aucun cas un délai fixe et garanti jusqu'au domicile et ce pour multiples raisons selon le préstataire, selon si c'est un groupage ou en messagerie, selon les clients qui vous précedent, la période (faste de transits), l'actualité - fériés dans les pays traversés par la messagerie. Prévoir toujours une plage de livraison après sortie d'usine de +/- 15 jours hors Aout et Fin décembre. Le chauffeur ne manoeuvrera jamais les matériaux à domicile, il guide et aide à sortir les matériaux longs de son camion, il dépose avec sa grue, il dépose avec le hayon et le transpalette uniquement et sans autre manutention. Les garanties qui vous protégent vous obligent également à être responsables et vigilents à la réception, la garantie comprend de vous indémniser si dégats sur la marchandise, si quantité incomplète ou autre soucis liés à la livraison, si cela devait arriver, vous devez immédiatement et devant le chauffeur en faire le constat soit de la manière suivante : sur son bon de transport à signer = faire mention du problème, indiquer horaire et date, votre nom et prénom ainsi que votre qualité si vous êtes professionnel. A defaut de copie de CMR ou document transport - prenez une photo du document, ensuite veuillez nous faire la déclaration litige à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Réf. Votre nom votre N° de commande et en pièces jointes copie du CMR, photos etc.... Vous serez indémnisés - couverts - relivrés. Si aucun constat devant le chauffeur - toutes réclamations seront nulles et sans dédommagement possible.

Note importante : un rdv fixé par un livreur avec le client - si à la livraison le client est absent le transporteur immobilisera la marchandise - nous enverra un devis de re-livraison - les frais vous seront demandés par virement - et il se présentera alors après avoir fixé un autre rdv. Au bout de 1H d'attente le livreur se réserve le droit de quitter le lieu de livraison et de facturer une re-livraison.